web designer siteweb creation site web Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil

La psychogénéalogie est un outil psychologique assez extraordinaire, qui permet de remonter à cet inconscient familial hérité des générations précédentes. Il permet de voir comment un ou plusieurs membres précis de notre généalogie pas forcément connus de nous, mais qui résonnent par leurs prénoms, des dates de naissance ou de décés similaires excercent une pression inconsciente sur notre vécu. Nous appelons cela le rythme biologique mémorisé. La psychogénéalogie part donc du postulat que nous sommes tous porteurs des vécus de nos ascendants, leurs désirs refoulés, leurs inhibitions et leurs interdits. Des problèmes de spoliation d’héritage peuvent se revivre trois ou quatre générations plus tard, etc…..


Mon travail en tant que psychogénéalogiste se fait dans plusieurs directions et je me sers des paramètres connus: dates, problème de santé, métiers, lieu de naissance et de vie, circonstances des décès et bien évidemment l’histoire de la famille rapportée par la personne qui vient me voir. Les personnes sans arbre généalogique ne sont pas lésées par cet outil car c’est de façon plus subtile qu’il faudra aller chercher les liens afin qu’elles puissent elles aussi vivre dans le présent en abandonnant le passé. Je me sers aussi du contexte historique : répercussions des guerres, catastrophe climatique, par les incidences qu’elles ont eu sur certains membres de la famille.

Forte d'une experience par le biais des consultations depuis 2001, conférences et stages, j’ai aussi eu la chance de travailler avec ALEXANDRE JODOROWSKI touche à tout de génie pour qui la métaphore pour guérir est un outil incontestable.


La chose primordiale est de construire son arbre généalogique dans la mesure du possible sur quatre générations, mais il est possible de travailler avec des renseignements plus parcellaires. Ce travail va provoquer une mise en mouvement intérieur de souvenirs enfouis et tel membre de la famille qui n’a jamais rien dit va devenir une mine d’information sur le passé. Je vous aide à travailler sur les liens pour relier les informations entre elles et donner du sens à ses informations, sens psychologique pour expliquer tel ou tel blocage de votre vie actuelle.